Le lifting des cuisses ou cruroplastie est une opération de chirurgie effectuée par le Dr Sami Mezhoud en Tunisie afin de corriger l'excès de peau relâchée situé au niveau de la face interne des cuisses.
La cruroplastie est une intervention adéquate pour améliorer le confort de vie des patientes se plaignant d'un frottement de peau entre les cuisses au niveau de l'entrejambe.
Qu'il s'agisse d'une conséquence de l'âge ou d'une perte de poids, je vous explique ma technique de lifting pour faire disparaitre ces excès de peau.
Le déroulement du lifting des cuisses en 4 étapes
L'anesthésie
Des médicaments sont administrés pour votre confort pendant la procédure chirurgicale. Les options comprennent la sédation intraveineuse et l'anesthésie générale. Je vous conseille l'anesthésie générale.
L'incision
Les modèles d'incision varient en fonction de la ou des zones à traiter, du degré de correction et de la préférence du patient et du chirurgien. Une technique couramment utilisée pour le lifting des cuisses consiste à pratiquer les incisions dans l'aine, en les prolongeant à l'arrière de la cuisse.
La matrice de tissu conjonctif sous-jacente sera remodelée et étirée, et la peau sera réduite et accommodée, ce qui permettra d'obtenir des contours corporels plus proportionnels et plus lisses. Peut-être votre cas peut-il être traité avec une incision minimale dans la partie médiane de la cuisse, ce qui implique une incision uniquement dans la région de l'aine. Votre chirurgien déterminera ce qui est approprié pour vous.
Fermeture des incisions
Des sutures de soutien profondes dans les tissus sous-jacents aident à former les nouveaux contours. Les sutures ferment les incisions dans la peau.
Résultats
Les contours plus lisses et plus toniques résultant du lifting des cuisses sont visibles presque immédiatement, bien qu'ils soient initialement masqués par un gonflement et des ecchymoses.
Le port d'un panty de contention est presque toujours requis. Ce panty est utile après l'intervention afin de minimiser le gonflement et de soutenir les tissus pendant leur guérison.
Avec un lifting des bras ou lifting des membres
Les suites de la perte de poids après une chirurgie de l'obésité ou d'un régime sévère sont la laxité de la peau des cuisses mais également des bras.
Je conseille si possible pour la patiente ou le patient de préférer le raffermissement cutané du bas et du haut du corps avec également un lifting des bras.
Cette opération est courante et s'appelle un lifting des membres, elle vous permet de traiter l'excès cutanéo-graisseux des cuisses et des bras en même temps.