Les problèmes liés à la défectuosité des prothèses PIP n’ont pas entamé l’engouement des françaises pour la chirurgie d’augmentation mammaire. Le maintien de ce crédit est aussi une occasion de se rendre compte du sérieux d’une pratique dont la technicité s’étend bien au-delà de la simple pose de prothèses rondes ou anatomiques.
En réalité, les interventions chirurgicales sur la poitrine concernent également la ptose des seins (réduction mammaire) , leur symétrie ( lifting) mais également des actions destinées spécifiquement aux hommes. Pour ces dernières, il s’agit essentiellement de la gynécomastie (réduction du volume) et de la pose d’implants thoraciques.
Comme on le voit les types d’interventions sont nombreux et concernent les femmes et les hommes. C’est fort de ce constat que la chirurgie en Tunisie a développé des structures de qualité pour répondre aux besoins de tous les patients.
Cela concerne à la fois la nature des équipements mais également du matériel utilisé.
En la matière, le matériel prothétique auquel les chirurgiens esthétiques tunisiens a recours est scrupuleusement contrôlé par les autorités sanitaires. Ainsi les prothèses mammaires proposées aux patientes sont soient issus des laboratoires Sebbin, soient de la marque Silimed.
Du côté des prix des interventions de chirurgie mammaire, la Tunisie est également très intéressante. A titre d’exemple, une augmentation mammaire en Tunisie coûte aux alentours de 2000 €.