Hyménoplastie en Tunisie pour une reconstruction définitive ou provisoire de l'hymen
Le chirurgien qui reçoit pour une hyménoplastie Tunisie sait qu'il doit éclairer sa patiente sur deux finalités de sa démarche de restauration de l'hymen. Techniquement, il est possible de greffer une partie du vagin à la place de l'hymen qui s'est rompu et de poser une membrane très fine au niveau de son entrée.
Ce protocole chirurgical induit une reconstruction définitive de l'hymen puisque la membrane suturée se substitue à l'hymen déchiré. Il est également possible de pratiquer une restauration temporaire de l'hymen par le biais d'une intervention qu'on appelle l'hyménorraphie. Cette intervention moins invasive est dite provisoire parce que l'hymen est restauré par une suture chirugicale qui va tenir entre 3 et 7 jours avant le rapport sexuel.
Indications de cette chirurgie intime
L’hyménoplastie tunisie se fait d’une manière strictement confidentielle peut être réalisée dans le cadre d’une reconstruction psychologique de la femme abusée sexuellement ou pour les femmes qui souhaitent avoir un hymen intact avant le mariage. Il faut noter dans ce cas que certains exercices physiques comme l’équitation ou la gymnastique peuvent être à l’origine de la rupture précoce et involontaire de l’hymen.
Une reconstruction de l’hymen peut donc aussi bien servir à ces femmes qui naissent sans hymen qu’à celles qui veulent oublier une rupture amoureuse à l’origine de la perte de leur virginité. Tout compte fait, une hymenorraphie tunisie offre à la patiente une seconde virginité.
Déroulement de la chirurgie de l'hymen en Tunisie
Une chirurgie hymen en Tunisie se fait sous anesthésie locale. L’intervention dure en moyenne 30 mn.
Pour reconstruire l’hymen, Dr Mezhoud réalise une incision de la partie médiane des séquelles de l’hymen en les réunissant. Dans le cas où la partie restante est insuffisante, il procède à un prélèvement des muqueuses limitrophes pour reconstruire un hymen solide. Puis, il réalise une suture avec du fil résorbable qui disparaîtra au bout de 10 jours. La cicatrice d’une hymenoplastie est complètement invisible parce qu’elle est cachée dans les replis de l’hymen.