Pénoplastie en Tunisie ou la plastie d'agrandissement du sexe masculin
La pénoplastie en Tunisie est une pratique chirurgicale exercée avec rigueur dans des établissements hospitaliers agréés par l’Etat.
C’est une intervention de chirurgie de l’homme qui sert aussi bien à l’agrandissement qu’à l’allongement du volume et de la taille du pénis. Bien qu’il n’existe pas une taille modèle ou de taille normale du pénis, et que la longueur d’un pénis n’est pas le gage d’une efficacité sexuelle, les hommes sont la plupart du temps complexés par le calibre de leur sexe.
D’une manière générale, la taille du pénis est de 15 cm en moyenne quand il est en érection. Sinon, il varie le plus souvent entre 13 cm et 18 cm. Même si certains hommes se situent parfois en-dessous de cette moyenne, ceux-même qui sont au-dessus éprouvent quelques fois aussi une insatisfaction quant à la longueur ou à la grosseur de leur sexe, et pour cela, font recours à une chirurgie intime homme en Tunisie ou ailleurs.
Qu'est ce que la chirurgie intime de l’homme ?
Il s’agit ici de l’ensemble des techniques permettant de guérir les hommes de ce qu’on appelle « le syndrome du vestiaire », c'est-à-dire, le sexe de petite taille, la perte de confiance qu’il entraîne, et les nombreux troubles sexuels qu’il suscite.
Toutes les interventions visant à réaliser les demandes masculines d’avoir un sexe de plus grande taille sont regroupées au sein de la pénoplastie ou la phalloplastie.
Il s’agit aussi bien de la chirurgie d’augmentation de la longueur du pénis, que de l’élargissement médical du pénis. De manière plus simple, il est possible de pratiquer aussi bien une chirurgie esthétique du pénis, qu’une augmentation du pénis par injection d’acide hyaluronique ou un lipofilling du pénis.
Comment se déroule la chirurgie d’augmentation de la longueur du pénis ?
L’intervention consiste simplement à sectionner le ligament suspenseur du pénis pour permettre au sexe d’avoir plus de longueur au repos. S’il est évident que cette intervention permet d’avoir des centimètres supplémentaires, ceux-ci varient d’un individu à un autre. Mais il s’agit en gros, de 2 ou 4 cm supplémentaire.
La cicatrice de l’intervention d’augmentation de la taille du pénis se situe dans la zone pubienne, à la base de la verge et est par conséquent extrêmement discrète. Cette intervention n’entraîne pas une instabilité du pénis, ni au repos ni en érection, puisque malgré la section du ligament, il existe de nombreux muscles pour stabiliser le pénis en érection ou au repos. Une section de ligament dans le cadre d’une chirurgie esthétique du pénis ne peut être pratiquée qu’une fois.
La chirurgie d’allongement du pénis en Tunisie se fait sous l’égide des fondements de l’éthique médicale. Techniquement elle se fait sous anesthésie locale et dure en moyenne 30 mn, et elle peut être associée à une augmentation du volume.